Pourquoi le fil du dessus reste bloqué dans le porte navette de ma machine?

Question détaillée

Question posée le 30/10/2017 par dalecooper

Bonjour,

J'utilise une machine à coudre Brother électronique VX 950. Lorsque je veux faire remonter le fil de la canette, le fil du dessus ne forme pas la boucle pour l'attraper, il reste coincé entre le crochet navette et le porte navette. Plus précisément, lorsque je tourne le volant, à mi-chemin, lorsque le fil de la boucle est tendu au milieu sur la boîte à canette, il rencontre une résistance. Lorsque je retire la plaque couvre coursière, et la boîte à canette, le fil (qui passe devant) ne rencontre pas de problème, il s'écoule facilement. En revanche, celui qui passe entre le crochet et le porte navette reste coincé, ou bien, il est entraîné vers la droite, au lieu de remonter vers la gauche et d'attraper le fil de la canette. Je me demande si le crochet ne devrait pas avoir plus de jeu, pour permettre une meilleure fluidité au passage du fil. J'ai tout bien huilé... Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2017 par farida batoul

bonjour ! vous avez un probleme d 'enfilage : 1/ la canette mal adapteè d'ou relachement du fil ou fil trop tiré verifiez l 'emboitement de votre canette , le reglage de la tension du fil se réalise apres celui de la tension du fil de la bobine! généralement ajuster la tension du fil bobine est suffisamment pour assurer le point de couture , ni trop lâché ni trop serrè aussi il est tres important de savoir regler la tension du fil sur le bloc tension : et ne pas oublier de s 'assurer sur l 'état du fil ( pas trop fin ni mousseux) ce qui entrave la marche de la couture bonne continuation !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider