Machine refuse de coudre la suédine.

Question détaillée

Question posée le 29/12/2016 par Solennph

Bonjour, J'ai une bernette sew & go 8 toute neuve et elle refuse de coudre la suédine. J'ai essayé de changer d'aiguille (80, 90 et 100). J'ai également refait l'enfilage des 2 fils plusieurs fois. Sur une ou 2 épaisseurs elle refuse de coudre. Quand je mets 4 épaisseurs tout va bien. Elle coud également la suédine si je tends le tissus des deux côtés en tirant dessus. Mais ce ne sera pas possible pour ma surpiqûre de la parementure col... Ah elle coud aussi très bien tous les autres tissus. Seule cette suédine pause problème. Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide!

J'ai commencé ce projet avec une vieille Singer ultra basique vieille de 15 ans et elle cousait sans problème cette suédine. Maintenant elle est cassée et remplacée par la bernette qui devrait être nettement plus performante et pourtant... Déception... J'espère qu'il y a une solution. Merci merci. Solenn

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/01/2017 par farida batoul

bonjour ! la suédine est un tissu tres doux entre le velours et le daim donc celui çi ne s 'adapte pas trop sur les griffes d 'où faudra tirer . le probleme n 'est pas celui de l 'épaisseur du tissu car si c est cela faudra voir le pied de biche si il n est relève de la face arrière , mais vérifier que le pied presseur est bien horizontal et chez certaines machines récentes le pied universel a un petit bouton noir avec un ressort à gauche qui permet de niveler le pied presseur , il faudra vous referez sur votre brochure pour la technique !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

Merci pour votre assistance. Je pense que le problème vient bien du pied pressent puisque lorsque jai 4 épaisseurs, elle coud sans problème. Jai essayer de "jouer" avec Le petit bouton por à ressort que vous mentionnez mais cela n'a rien donné. Du coup je regrette déjà mon achat Bernette...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider