Comment régler le crochet d'une machine à coudre ?

Question détaillée

Question posée le 25/07/2016 par Del

Bonjour,

J'ai une SInger Futura 10000; l'aiguille bute à peine sur la plaque qui se trouve au dessus de la cannette. Le site " Coudre et broder " me suggère qu'il s'agit d'un problème de réglage du crochet mais ne gère pas cette marque. Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois pas où est cette pièce et me demande si je peux essayer de le faire moi même avec des conseils précis de votre part.

Dans l'attente de votre réponse en retour , d'avance,merci.

Cordialement.

Michèle Del

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/10/2016 par farida batoul

bonjour ! probleme de l 'aiguille qui n 'est pas tres adapteè : si vous suivez ces etapes vous serier experte de votre machine .. la synchronisation barre à aiguille et crochet n est pas 1/ verifier le sens de la rotation de votre machine 2/ memoriser le repere du volant 3/ désenfiler votre aiguille 4/ retirer canette et boitier 5/ retirere pid presseur et plaque à aiguille 6/ et demonter les griffes ( faciles à replacer ) 8/ mettre une aiguille neuve 9/ tournez le volant de votre machine ds le bon sens jusqu ' à votre barre remonte 1 à 2mm ( vous êtes à prise de boucle) 10/ à cet etape c est la prise de boucle du fils a/ la pointe du crochet est en face de l 'aiguille b/ la pointe du crochet est en ras de l 'aiguille et passe dans son évidement c/ la pointe du crochet est au dessus su haut du chas de l 'aiguille à 0,8mm........... donc croquis de l 'aiguille ; aiguille . évidement . chas de l 'aiguille votre problème est tres facile à résoudre , remontez toute piece puis re regler le crochet bien serrez ! bonne chance .. voter pour moi si vous êtes satisfaites , je suis à votre disposition

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider